
Bien entretenir ses cheveux : conseils et astuces pour des cheveux en bonne santé et pour en finir avec les trous dans les cheveux
Quelles étapes pour des cheveux en bonne santé ?
Avoir des cheveux en bonne santé, c’est ce que tout le monde souhaiterait. Cela dit, même après avoir essayé de nombreuses solutions certaines personnes n’y parviennent toujours pas. Cela peut être dû à quelques erreurs.
Les erreurs à éviter pour des cheveux en bonne santé ?
Parfois, dans une envie excessive d’avoir de beaux cheveux, certaines personnes font preuve d’excès dans l’utilisation des outils et produits coiffants.
Or l’usage excessif des outils et produits coiffants abime fortement les cheveux. C’est notamment le cas du sèche-cheveux et du fer à lisser. De la même manière, une personne qui effectue de manière excessive des teintures et des décolorations est plus sujette à avoir des cheveux abîmés et en mauvaise santé. Et qui dit cheveux en mauvaise santé, dit cheveux secs, cassants et fragiles. Ce qui peut parfois favoriser les trous dans les cheveux. Voici donc 3 conseils à retenir :
- Pensez à limiter les agents chimiques qui agressent vos cheveux. En d’autres termes, évitez de faire trop de colorations, décolorations et tissages
- Réduisez votre utilisation des outils tels que le fer à lisser et le sèche-cheveux
- Utilisez plutôt des produits naturels
Quels produits utiliser pour des cheveux en bonne santé ?
Il existe un bon nombre de produits de soin naturels pour avoir une belle chevelure en bonne santé et qui répondent à de nombreuses problématiques. Nous allons vous dévoiler deux de ces soins naturels pour redonner à votre chevelure l’éclat qu’il leur faut.
Vous avez les cheveux secs et très abimés ? Il vous faut l’huile de coco
- Pour l’utiliser, vous devez tout simplement appliquer l’huile de coco avant chaque shampooing que vous faites en passant par la racine et la pointe. Si vous avez les cheveux gras, laissez de côté les racines et appliquez-en juste dans les longueurs
- Attendez 20 minutes puis rincez
- Réalisez votre routine shampooing habituelle pour finir.
- Pour un résultat parfait, faites cela une fois par mois
Vos cheveux manquent d’hydratation ? Le gel d’Aloès à base d’Aloe Vera est idéal. Il permet en effet d’hydrater vos cheveux et nourrir la fibre capillaire
- Pour l’utiliser, appliquez sur cheveux humides le gel à base d’huile végétale
- Laissez poser 20 minutes
- Faites votre shampoing habituel pour finir
- Vos cheveux sont à présent fortifiés et hydratés
Il est cependant possible que vous perdiez vos cheveux et que vous ne sachiez pas quoi faire face à cette situation. Dans la suite de cet article, nous vous dévoilons les solutions qui sont en général à long terme. Mais vous découvrirez aussi LA solution instantanée pour combler les trous dans les cheveux.
Que faire pour faire face à la perte de cheveux et aux trous dans les cheveux ?
Vous avez remarqué plus de cheveux que d'habitude sur votre oreiller ou dans votre douche ? Malheureusement, vous pourriez souffrir de la perte de cheveux. En effet, la chute de cheveux touche un grand nombre de personnes. L'amincissement des cheveux peut être préjudiciable à l'estime de soi, mais ce n'est pas nécessairement la fin du monde. La suite de l’article vous renseigne sur les causes et les solutions pour faire face à la perte de cheveux.
La cause de la perte de cheveux
La perte de cheveux androgénétique, également connu sous le nom de calvitie, est le type le plus commun de la perte de cheveux pour les hommes. Cependant, les femmes peuvent également en souffrir. Celles et ceux qui ont une perte de cheveux androgénétique ont des follicules pileux qui sont plus sensibles à la DHT, une hormone masculine que l'on retrouve chez les hommes et les femmes. La DHT rétrécit les follicules pileux sensibles, amincissant la mèche de cheveux par la même occasion.
Alors que la perte de cheveux androgénétique est de loin le type le plus commun de l'amincissement des cheveux, il existe de nombreuses autres causes profondes de la question. En effet, le stress, les hormones, les médicaments, l'alimentation et les techniques de coiffure peuvent également contribuer à l'amincissement des cheveux.
Si vous avez une perte de cheveux, consultez votre médecin dès que possible. Votre médecin vous aidera à identifier la cause de votre perte de cheveux et à envisager vos options de traitement. Pour certains, inverser la perte de cheveux va être aussi facile que de prendre un complément alimentaire. Pour d'autres, il n'y a pas de remède, mais il existe plusieurs façons de faire face à la perte de cheveux et les trous dans les cheveux. :
- Les sérums antichute
- Les compléments alimentaires antichute
- Les shampoings antichute
- La transplantation de cheveux
Malheureusement, ces options restent des solutions à long terme pour dissimuler les trous dans les cheveux et combler les cheveux clairsemés. Heureusement, il existe des solutions qui ont un effet instantané. En attendant que les traitements à long terme fassent effet, vous pouvez parfaitement camoufler votre chute de cheveux et les trous grâce à cette astuce : les fibres capillaires densifiantes Toppik.
Essayez les fibres capillaires densifiantes Toppik pour camoufler les trous dans les cheveux
Le plus difficile quand on souffre d’une chute de cheveux, c’est de voir sa confiance en soi s’étioler au rythme des cheveux qui tombent et des trous dans les cheveux qui apparaissent. Dans ce cas, les fibres capillaires densifiantes Toppik sont une solution à privilégier notamment pour combler les trous dans les cheveux
Les fibres capillaires densifiantes sont conçues pour créer instantanément l'apparence de cheveux plus fournis et plus épais. Fabriquées à partir de protéines de kératine, ces fibres ont une charge statique naturelle et adhèrent à vos cheveux existants. Le résultat ? Les cheveux sont instantanément plus épais. Ces fibres capillaires de la marque Toppik sont proposées en 5 teintes (noir, brun, châtain foncé, châtain clair, blond) et fonctionnent sur toutes les textures de cheveux.
Une des questions qui est souvent posée lorsqu’on parle des fibres capillaires, c’est de savoir combien de temps cela tient et si cette solution résiste au vent, à la pluie et à la transpiration. Eh bien, les fibres capillaires Toppik tiennent toute la journée jusqu’au prochain lavage que vous faites. Par ailleurs, ils résistent bien au vent, à la pluie et à la transpiration. Les trous dans les cheveux restent ainsi camouflés durant toute la journée.
Comment ça marche ?
La marque Toppik propose, en complément de ses fibres capillaires, des accessoires qui servent à parfaire l’application des fibres :
- L’applicateur pompe permet de déposer les fibres capillaires avec précision
- Le délimitateur de ligne frontale permet d’avoir un rendu naturel
- Le spray sublimateur Toppik fixe les fibres et fait briller la chevelure
Voici les étapes à suivre pour appliquer les fibres capillaires correctement pour bien dissimuler les trous dans les cheveux :

- Séchez et coiffez vos cheveux comme d’habitude
- Saupoudrez les fibres capillaires sur les zones clairsemées et au niveau des trous dans vos cheveux
- Utilisez l’applicateur pompe pour plus de précision et pour bien viser les petits trous dans les cheveux. Pour ce faire, enlevez le bouchon du flacon, retirez le tamis en le tournant puis vissez l’applicateur pompe sur le flacon
- Une fois l’applicateur pompe vissé sur le flacon, vaporisez les fibres sur les zones clairsemées en inclinant le jet à environ 45° tout en ciblant les zones clairsemées et les trous dans les cheveux
- Au niveau du front et des tempes, placez le délimitateur de ligne frontale et vaporisez les fibres par-dessus. Et ce, jusqu’à combler les trous dans les cheveux.
- Pour bien fixer les fibres et avoir un rendu brillant, vaporisez avec le spray sublimateur en jets courts et légers
- Vous avez ainsi retrouvé une belle chevelure sans trous
Utilisez donc sans plus tarder les fibres capillaires densifiantes de Toppik pour combler les trous dans les cheveux !